Sous la coordination de Géraldine GALEOTE et Joël BRÉMOND, « Productions et identités locales en contexte de mondialisation. Volume 2 », numéro spécial (2018 : 2) de la revue RIELMA (Revue Internationale d’Études en Langues Modernes Appliquées) de l’Université Babeş-Bolyai de Cluj-Napoca, Roumanie.

Cette monographie qui intègre 18 contributions est structurée en trois parties : Marques territoriales / Aspects patrimoniaux et politiques / Stratégies entrepreneuriales.

Ce numéro fait suite au colloque international et interdisciplinaire qui s’est tenu les 14 et 15 juin 2018 sur « Productions et identités locales en contexte de mondialisation», dans le cadre du thème 2 du CRINI « Cultures, langues spécialisées et processus d’internationalisation », réunissant des chercheurs d’une douzaine d’universités, françaises et étrangères.
Ce travail de recherche a pour vocation d’approfondir la dynamique entreprise en 2015, visant à valoriser et développer la recherche menée dans le cadre du CRINI autour des environnements culturels, juridiques et socio-économiques nationaux et transnationaux et portée par la filière LEA de Nantes.

Le texte intégral de ce numéro est consultable en ligne sur le site de la revue.

http://lett.ubbcluj.ro/rielma/RIELMA_no11_2018_Special_Issue.pdf